A toutes les personnes cherchant un lieu agréable pour passer d’inoubliables vacances en famille, pas la peine d’aller plus loin : San Antonio à Ibiza est la destination idéale. Située sur la côte ouest de la fameuse île des Baléares espagnoles, cette ville est facilement accessible depuis la plupart des grandes villes d’Europe. Très populaire pour ses magnifiques couchers de soleil, appréciés depuis le célèbre Café del Mar, San Antonio possède cependant d’autres arguments pour séduire les amateurs de vacances entre adultes.
Profiter de la plage et du littoral de San Antonio à Ibiza
San Antonio possède de nombreuses plages parfaites pour se baigner, notamment Cala Bassa, Cala Comte et Playa d’en Bossa. Ces plages sont idéales à fréquenter pour passer un bon moment, car elles sont protégées des vagues. L’eau y est en outre peu profonde.
Cependant, le littoral de San Antonio à Ibiza donne aussi l’occasion aux vacanciers de se livrer ensemble à la découverte du monde marin. La ville offre une grande variété d’activités liées à la mer, comme le snorkeling, la plongée sous-marine et la pêche. Il est également possible d’opter pour un tour en bateau, excellent moyen pour profiter de la beauté de la côte d’Ibiza. Il est alors possible de rejoindre une traversée organisée ou de louer un bateau privé si l’on possède quelques rudiments de navigation.
Et pour profiter de ce bord de mer et de la promenade du Sunset Strip qui la longe, nul besoin de résider bien loin. Les professionnels de l’hébergement sont en mesure de proposer des solutions de logements abordables au plus proche de ces plages et tout à côté du centre-ville, comme l’Hotel Ibiza San Antonio – Invisa Hoteles Es Pla, qui est un hôtel 3 étoiles réservé aux adultes pour profiter du calme et de deux piscines. L’occasion est donc à ne pas manquer.
Découvrir la culture locale
Si San Antonio à Ibiza est aussi un paradis pour les enfants et les plus grands, ce n’est cependant pas seulement en raison de son riche littoral. La ville possède d’autres cordes à son arc. Ainsi, le marché hippie d’Ibiza est un marché artisanal qui a lieu tous les mercredis. Les touristes peuvent y trouver une grande variété de produits artisanaux, de vêtements, de bijoux et de nourriture, ses couleurs et ses odeurs font le bonheur des plus petits.
Mais n’oublions pas le flamenco, cette danse traditionnelle espagnole passionnée et expressive. Les vacanciers peuvent assister à un spectacle de flamenco à San Antonio et voir des danseurs professionnels en action. Enfin, San Antonio est célèbre pour sa cuisine, il est hors de question d’en repartir sans avoir goûté aux spécialités locales : le sobrasada, le fromage de chèvre et les poissons et fruits de mer frais. Les restaurants locaux proposent également des menus pour tous les goûts.
Visiter l’endroit et se promener dans des paysages aussi variés que magiques
Il n’est donc pas obligatoire, pour passer d’agréables vacances, de chercher le dépaysement du côté du Canada ou de l’Afrique du Nord : San Antonio à Ibiza est plus proche de la France et est également dotée de belles balades et activité à faire entre adultes. La vieille ville, par exemple, est un endroit fascinant à explorer. Les personnes en quête d’histoire en adoreront les rues pavées et les bâtiments historiques. Ils pourront aussi profiter de la visite de la cathédrale et de la forteresse d’Ibiza.
Enfin, le parc naturel de Ses Salines est un endroit magnifique où les familles peuvent passer du temps à l’extérieur en explorant les dunes de sable, les plages isolées et les marais salants. C’est un théâtre naturel peu commun, dans lequel des oiseaux migrateurs variés cohabitent avec une immense diversité de plantes rares. En un mot, San Antonio est donc bien davantage qu’un simple lieu de détente : elle propose un ensemble d’activités pour tous, à même de ravir les visiteurs pour des vacances réussies.