La vaporisation est devenue très populaire depuis l’apparition des e-cigarettes sur le marché. Outre les vaporisateurs d’e-liquide, vous trouverez également une grande variété d’appareils permettant de fumer de l’herbe et des concentrés de cannabis. Mais saviez-vous que vous pouvez fabriquer vos propres e-liquides pour faire plus d’économie et un produit à qualité garantie ?
Avantages de fabriquer ses propres e-liquides
Pourquoi faire ses propres e-liquides ? C’est facile : vous économiserez beaucoup d’argent. Les ingrédients des e-liquides sont bon marché, et vous pouvez les fabriquer pour beaucoup moins cher que les produits commerciaux. Mais les économies ne sont pas le seul avantage de faire ses propres e-juices pour le vaping. Un autre avantage est que, en plus de préparer des e-liquides “normaux” avec ou sans nicotine, vous pouvez également les préparer avec du CBD, du kanna, différents arômes ou d’autres substances et herbes.
Ainsi, vous pouvez personnaliser vos e-liquides pour obtenir exactement ce que vous recherchez, ce qui n’est pas toujours possible avec les solutions toutes faites. Un autre avantage des e-liquides faits maison est que vous saurez toujours exactement ce qu’ils contiennent. Si vous fumez des e-liquides provenant de sources non fiables, vous ne sauriez jamais quelles substances vous inhalez.
Produits d’alchimie, un produit artisanal
L’alchimie du vaping, consiste à préparer vos liquides à vaper de manière artisanale, en contrôlant tous les ingrédients, en parvenant à obtenir de nombreuses saveurs. Pour cela, vous devez faire une première analyse pour connaître les arômes et les compositions et suivre les étapes suivantes :
- À la base, la proportion d’experts est de 20 % de PG et 80 % de VG, la glycérine végétale donne de la densité aux liquides et le propylène glycol fixe le mélange.
- Les saveurs, il existe d’innombrables saveurs que vous pouvez essayer.
- La nicotine est facultative.
- Pour créer l’alchimie, vous devez suivre les instructions du fabricant de l’arôme pour réaliser le mélange, le plus conseillé étant qu’il soit de 10%. Une fois que vous avez maîtrisé cette étape, vous pouvez jouer avec différents pourcentages.
- Dans cette étape vous devez faire un arrêt, car il dépend d’obtenir un produit de qualité, avec une saveur et un arôme excellents. Les experts recommandent un temps de macération compris entre 48 heures et 2 semaines. Il y a des arômes qui doivent macérer jusqu’à 1 mois.
Une fois ces étapes franchies, vous pouvez déguster votre liquide de vape, entièrement fait maison. Tous ces produits peuvent être trouvés facilement en visitant les boutiques de cigarettes électroniques, où vous aurez l’occasion de montrer vos talents d’alchimiste. En suivant fidèlement les étapes et en les mélangeant avec votre imagination, vous obtiendrez des résultats étonnants et obtiendrez les produits souhaités, le tout fait à la maison. Consultez la variété de produits de vape alchemy sur le web pour obtenir les connaissances dont vous avez besoin pour faire un excellent travail.
Saveur
Outre les bases et les injections de nicotine, les magasins de vapotage vendent aussi souvent différents arômes. Ces arômes, qui peuvent aller du fruité au sucré en passant par le tabac, diffèrent des produits prêts à l’emploi dans la mesure où ils ne sont PAS directement consommés, mais dilués et ajoutés à la base pour fabriquer des e-liquides.