Aussi solides que soient vos installations de plomberie, elles ne sont pas destinées à durer éternellement. Les fuites demeurent les pannes les plus fréquentes, exigeant une intervention d’urgence. Retrouvez dans ce cas ci-après le délai sur lequel le plombier peut intervenir pour entamer les réparations.
SOS plombier Ivry-sur-Seine : méthode et délai d’intervention
La majorité des interventions recensée en termes de plomberie concerne les fuites d’eau. Cela explique pourquoi ce problème demeure la première raison de lancer un SOS à Ivry-sur-Seine. Si cette situation n’est pas maîtrisée à temps, elle peut gonfler vos factures de dépannage. Toutefois, il est mieux de solliciter un plombier en toute connaissance de cause pour ne pas se sentir lésé et s’assurer de son professionnalisme. En principe, voici le prix de son intervention et sous quel délai il peut réparer une fuite d’eau.
Quels sont les conseils à appliquer en cas de fuite d’eau ?
Une fuite d’eau arrive généralement au moment où l’on s’y attend le moins. Dans ce cas, avant de réaliser votre recherche de plombiers à Ivry-sur-Seine, retrouvez ci-après quelques conseils à appliquer pour limiter la gravité de la fuite.
- Tout d’abord, prenez soin de stopper l’arrivée générale de l’eau ;
- Si la fuite est visible sur le raccord, il vous suffit de prendre deux clés pour les resserrer ;
- Appliquez une bande antifuite pour tuyau, cela constitue également une technique efficace en attendant le professionnel pour la réparer convenablement ;
- Utilisez des gants en plastique avant de colmater la fuite à l’aide d’une bande antifuite ;
- Actionnez le robinet de purge de votre circuit d’eau pour réaliser une réparation en toute sécurité.
Délai d’intervention d’urgence
Les cas de fuites graves ne sont pas à exclure pour tous bâtiments munis d’une installation de plomberie. Vous devez lancer un SOS à un plombier à Ivry-sur-Seine si les dégâts occasionnés par la fuite sont conséquents. Dans ce cas, pour solliciter un professionnel, rappelez-vous qu’il pourra se déplacer en toute urgence pour empêcher la fuite à se dégrader. Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner sur le délai de son intervention pour éviter les attentes dommageables. Aussi, souvenez-vous que si la fuite se produit en plein week-end, la nuit ou le jour férié, un artisan-plombier fiable est toujours capable de vous secourir. Prenez dans ce cas cet élément en compte lors de votre choix de plombier sur Ivry-sur-Seine.
Combien coûte la réparation de la fuite d’eau ?
Sachez qu’il existe deux catégories de fuite à savoir la fuite d’eau simple et la fuite d’eau complexe.
Une fuite d’eau simple se caractérise par sa visibilité et son accessibilité. Pour le réparer, l’artisan ne doit pas ménager des efforts colossaux. Tel est le cas de la fuite visible sur une canalisation située sur le mur ou celle d’un robinet, des toilettes ou du ballon d’eau. Dans ce cas, la réparation coûte environ 150 euros. À ce tarif s’ajoutent des heures d’interventions supplémentaires d’environ 75 euros de l’heure.
Une fuite complexe est définie par la complexité de la réparation. Il s’agit essentiellement des canalisations situées sous une terrasse, sous une dalle ou dans un mur. Puisque sa réparation nécessite des travaux supplémentaires, celle-ci coûtera entre 300 euros.