Cambodge est sans aucun doute l’un des pays les plus authentiques qui puissent exister. Vous prévoyez de voyager au Cambodge pour vos prochaines vacances ? Dans ce cas, vous devez absolument découvrir les lieux incontournables de ce beau pays !
Les temples d’Angkor
Lorsque l’on prévoit de faire un voyage au Cambodge et d’y passer un séjour inoubliable, il est impossible de ne pas passer par les temples d’Angkor. En effet, les temples d’Angkor sont des incontournables du Cambodge. Situés à Siem Reap, ces temples constituent des symboles du pays. Il faut savoir que les temples d’Angkor ont une signification historique très importante pour le Cambodge sachant qu’ils témoignent de la grandeur et du pouvoir de l’Empire Khmer. Ce dernier, qui, auparavant, dominait toute l’Asie du Sud-est médiévale dont le Cambodge. Capitale de cet empire, Angkor est peuplé par environ 750 000 habitants. L’on peut dire qu’Angkor est l’une des plus grandes cités de la planète.
Ce site dispose de plusieurs temples, mais le plus emblématique d’entre eux, c’est sans aucun doute le temple d’Angkor Wat. Saviez-vous qu’Angkor est considéré comme la huitième merveille du monde ? En effet, ce temple est aussi, entièrement dédié à la divinité hindoue Vishnou. Le lever du soleil sur ce temple est tout simplement un spectacle unique et immanquable. Pour ne pas rater cela pendant votre voyage Cambodge, prévoyez votre visite pour très tôt le matin pour admirer cette vue tout simplement magnifique. Le temple de Ta Prohm est aussi un autre temple remarquable du site. Il se démarque par le fait qu’il soit englouti par la végétation. En outre, les temples d’Angkor sont le premier site incontournable à visiter pour votre futur voyage au Cambodge.
Phnom Kulen
Phnom Kulen quant à lui, se situe au Nord-est du site archéologique d’Angkor. Il s’agit d’un massif culminant jusqu’à 487 mètres d’altitude qu’il faut absolument découvrir lors d’un voyage au Cambodge. Le massif de Phnom Kulen abrite les sources des rivières qui baignent cette ancienne cité. Ce lieu se démarque aussi par son micro-climat, favorable à la récolte de fruits délicieux. Mais Phnom Kulen n’est pas seulement un endroit unique et authentique. Il s’agit surtout d’un lieu sacré, d’un lieu de pèlerinage pour les Khmers. Si vous souhaitez profiter de votre voyage pour voir des vestiges archéologiques au Cambodge, une visite de ce massif fera votre bonheur à coup sûr.
Ces derniers sont un peu particuliers puisqu’ils sont mêlés avec de l’eau de source. Vous découvrirez au sommet de la montagne un temple qui abrite un bouddha couché. Vous pourrez également découvrir la beauté du lit de rivière sculpté Kbal Spean et la rivière aux mille lingams. Lors de votre voyage au Cambodge, n’oubliez pas de profiter de l’occasion pour vous baigner dans de magnifiques cascades. Ce sera aussi l’occasion idéale pour sympathiser avec les locaux lors d’un voyage Cambodge.
Le Tonlé Sap
C’est impossible de faire un voyage Cambodge sans découvrir le Tonlé Sap. I’ est vivement conseillé de passer par cet endroit pour vivre un séjour authentique et une expérience enrichissante au Cambodge. En effet, lors de votre voyage Cambodge, visitez le lac Tonlé Sap, un lac authentique puisqu’il est habité. Vous pourrez voir par vous-même l’existence des communautés vietnamiennes qui habitent le lac de Tonlé Sap sur des villages flottantes.