Les cartes USB personnalisées sont des petits objets que tout le monde peut utiliser pour faire des transferts ou bien du stockage de données numériques. En plus d’être pratiques, ils sont simples et faciles d’usage car ce sont des éléments petits et légers. Les entreprises peuvent s’en servir pour faire connaitre leurs marques, leurs produits, leurs activités ou leurs services. En effet, ce sont aussi des supports marketing efficaces qui sont faciles à distribuer. Voici plus d’infos à leur propos.
Personnaliser une clé USB car pour son entreprise, les avantages
Les cartes USB personnalisées font partie des meilleurs outils permettant de faire un enregistrement et un stockage de fichiers numériques. Elles permettent ensuite de les emporter facilement. Leur légèreté et leur sureté font d’elles une solution efficace et pratique. Elles représentent alors un cadeau publicitaire parfait permettant aux entreprises de véhiculer leurs images de marques. Elles peuvent les donner à leurs employés mais aussi à leurs fournisseurs, clients, etc.
La personnalisation est simple. Il suffit d’ajouter un logo ou un slogan sur la clé USB carte. Il est aussi possible de donner à ce dispositif la forme et la finition que l’on souhaite.
Faire la différence entre les clés USB 2.0 et 3.0 personnalisables
C’est la vitesse de transfert des données qui diffère une clé SUB carte de 2.0 et une version 3.0. Cette dernière dispose en effet, d’une vitesse qui peut aller jusqu’à 10 fois supérieure que le modèle 2.0. Il s’agit en quelque sorte d’une technologie qui offre des atouts concrets en termes de performances. Pour ce qui est de la compatibilité, elle peut convenir sans souci avec les ports USB 2.0. Néanmoins, l’idéal est d’avoir un appareil qui prend en charge la technologie 3.0. Cela permet de jouir pleinement des avantages de la technologie 3.0.
Comment choisir sa clé USB personnalisée ?
Le choix en matière de modèle de cartes USB personnalisées est très vaste. Il y a les versions classiques qui sont généralement abordables. Elles sont faites en acier ou en plastique rigide. Il y a aussi les versions plus sophistiquées qui sont naturellement plus chères. Elles peuvent avoir des formes singulières et un design original en fonction des gouts et des besoins. Il est même possible de prendre des modèles spécifiques comme les clés USB personnalisées écologiques, etc.
Le choix d’une carte USB personnalisée pour une entreprise peut aussi dépendre de la capacité du dispositif. Elle est variable de quelques Go à plusieurs Téraoctet. Le choix de la capacité de mémoire et du modèle doit dépendre du type d’usage de l’équipement.
Pour ce qui est de la distribution de la clé USB carte, l’entreprise peut profiter de plusieurs évènements commerciaux ou marketings. Elle peut profiter d’une foire, d’une rencontre sportive qu’elle sponsorise, d’un séminaire, d’une conférence, d’un salon professionnel, d’une formation, etc., pour distribuer ses supports marketing. Elle peut aussi les donner aux visiteurs qui viennent dans son local ou les offrir en guise de cadeau pour ceux qui achètent ses produits ou ses services.