En raison du contexte sanitaire, les plateformes de livraison ont le vent en poupe. Parmi celles-ci, vous aurez sûrement déjà entendu parler d’Uber Eats, un nouveau service de livraison pour la restauration. Bien que ce type de service soit pratique, il arrive qu’il soit de temps en temps source de problèmes. Erreur sur la livraison, commandes non conformes, retard… nombreux sont les soucis qu’on peut rencontrer avec ces plateformes de livraison. Dans ces cas, à qui s’adresser ?
Uber Eats : quand faire sa réclamation ?
Se faire livrer à manger chez soi ou au bureau est devenu une mode. La pratique, victime de son succès, rencontre toutefois quelques couacs. De temps en temps, les clients sont insatisfaits soit du service de livraison, soit des produits du restaurant. Pour signaler ces problèmes, vous pouvez vous adresser au service client d’Uber Eats pour de l’assistance en contactant le numéro de renseignement universel 118500, qui vous permet d’être mis en relation gratuitement avec n’importe quel service client.
Toute réclamation est faisable, particulièrement si la livraison ne correspond pas du tout à la commande. Il peut également arriver que la livraison arrive avec plusieurs heures de retard ou que le plat arrive dans un piteux état. Pire encore, la commande a été annulée à la source, mais la facture vous a tout de même été débitée. Dans tous ces cas, cherchez à prendre contact avec le service client d’Uber Eats. Selon le problème, vous pourrez prétendre à un remboursement total ou partiel.
Comment contacter Uber Eats ?
Contacter directement Uber Eats peut parfois s’avérer difficile. Toutefois, il vous est toujours possible d’utiliser le numéro 118500 pour être mis en relation avec leur service après- vente et faire vos réclamations. L’appel n’est pas surtaxé et ce service est disponible 7J/7 et 24H/24. Si la ligne téléphonique est indisponible, vous pourrez contacter le service client à partir de l’application Uber Eats. Il vous suffira alors de cliquer sur le bouton « contacter » pour accéder au Live Chat et ainsi discuter directement avec un responsable du service.
Uber Eats étant assez discret sur son adresse e-mail, cette option n’est pas à privilégier. D’autant plus qu’elle pourrait prendre plus de temps. Si la communication virtuelle est la solution qui s’offre à vous, tournez-vous plutôt vers les réseaux sociaux. La plateforme a des comptes sur Facebook et sur Twitter. Que ce soit pour suivre vos commandes, pour signaler un problème ou pour demander remboursement, il vous suffira d’envoyer un message privé sur l’un des comptes. À noter que ces applications sont en anglais. La communication peut s’avérer compliquée si vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue.
Comment se faire rembourser par Uber Eats ?
Pour tout problème constaté lors de la réception de votre commande, vous êtes en droit de faire des réclamations, mais surtout de demander remboursement auprès d’Uber Eats. La plateforme s’engage à vous rembourser si le plat livré ne correspond pas à la commande ou s’il en manque un ou plusieurs. Pour prétendre à ce droit, pensez à garder toutes les pièces justificatives de votre commande dans le cas où il vous sera nécessaire de les présenter. Sachez qu’il vous sera également possible de contacter le restaurant où vous avez passé la commande.
j ai payé ma commande avec mastercard et le resto a refusé, mon montant payé est-il annuler automatiquement ???
Je souhaiterai savoir comment faire ? Car ça a beuguer j ai payer et plus de commande a l ecran et le numéro que l on m a donner ma dis de tapper 1 en français et apres 1min de il faut aller sur le site aide …… sa a raccrocher donc jai été sur le site et tjr rien je fais commande le magasin est fermer maintenant
Bonjour je n ai pas était satisfaite de ma dernière commande à Buffalo grill c est arrivé froid et il manquer une portion de frite je l ai signalé et je n ai aucune nouvelle de dédommagement frite manquante je pensais qu on me rembourserai et rien et en en plus c était froid très déçu depuis j hésite à recommander car ce n est pas correct même pas un message d exuse
Ma livraison n’etaIt pas complète, je l’ai fait constater au livreur qui m’a dit d’appeler le restaurant mais celui-ci ne répond pas depuis 2 jours, de plus le restaurant m’avait contacté pour modifier ma commande parcequ’il Leurs manquaient des aliments , cela fait plusieurs fois que cela m’arrive avec ubert eats jamais avec les autres, impossible de joindre ubert eats aussi. Super top ! Surtout pour des commandes avoisinant les 100€.
Bonjour, j’ai reçu un mail de remboursement qui me devait être effectué sur mon compte compte bancaire de 28 euro, je n’ai toujours pas reçu le remboursement en date du 13 mars, merci de faire le nécessaire
Bonsoir, Première commande ratée, Très déçue, après 3/4h d’attente, on s’aperçoit qu’ils ont annulé notre commande ce n’est vraiment pas professionnel
Le 118500 n’est absolument pas gratuit et même très surtaxé.
Bonjour je souhaiterai faire une réclamation de piratage. Je m aperçois que sur ma banque il y a des prélèvements de ubers eats. Et ce n es pas normal. Comment je fais pour les contacter
commande non livré, le livreur ne nous a pas appelé, on ne pouvait pas savoir qu’il était là et d’apres map, il n’était pas à la bonne adresse
bonsoir , j’ai passé une commande ,et très mécontent ,j’ai reçu la commande tout était froid alors que nous payons pour avoir une commande qui doit être mangeable à la réception de la commande . Donc j’attends une faveur.
Bonsoir , J ai passé une commande à Biarritz ,je n ‘ai pas reçu de message et par hasard je suis allé sur le balcon de l’hôtel et apercu un scooter je l’ai interpellé il m’a répondu qu’il attendait depuis 8 mn je lui ai répondu que je descendais et il a disparu …. Je rêve …. j’ai appelé UBER EAT passé 3/4 heure à expliquer a 3 personnes pour que l’on me envoie a la plateforme pour m’expliquer . Cela fait maintenant 1heure que j’ai passé ma commande ! Que puis faire ?Vous avez débiter ma carte bancaire ? Je dine quand ?????????????
Bonjour J ai de multiples prélèvements qui ne correspondent pas à des commandes notemment ubereats Amsterdam . Dois je faire opposition
Merci
J’ai payé une commande qui s’est renversée au sol car le livreur la mal stockée et les boissons se sont ouverte. J’ai déjà fait une réclamation par votre site mais je n’ai pas de nouvelles.
Ma commande n’a pas été livrée et le livreurs m’a pour me dire qu’il était au quai de la Seine je lui dit jhabite pas là bas et me dit il vas jeter la commande je lui est dit j’habite dans le 13 et il me répond c’est loin
Le livreur connaît pas la maternité il comprend pas le français je lui explique que je suis devant la maternité service pédiatrie et lui il me dit devant l hopital et il pleut j attend après il me raccroche au nez comande annulée et il m à raccrocher au nez
Bonjour,
Je me suis trompé d’adresse et j’ai appelé à l’instant même le service pour annuler avant que le livreur n’accepte la commande du coup on me redirigeait d’un conseiller vers un autre pour me dire qu’a la fin on peut annuler la commander mais pas de remboursement possible!! MDR
Bonjour, J’ai supprimé mon compte ubereats car il est compliqué de communiquer avec vos livreurs qui ne parlent pas français. Et c’est difficile de se faire comprendre en cas de problème. De grâce, embauchez des livreurs qui comprennent et qui se font comprendre en français.
Bonjour,je me suis fais débiter 2 fois sur mon compte bancaire sans avoir commandé comment faire pour une réclamation
Bonjour
Je viens de m apercevoir que j avais été débité de 42 euros et des poussières en date du 10 mai sur une commande soit disant effectuée le 8 mai hors je n ai jamais passé de commande comment me faire rembourser
J ai commandé pour mes enfants. Une fois la commande validée, on m indique un temps de délai d une heure minimum. J ai immédiatement cherché à annuler ma commande via chat . Et la j ai trouvé la pratique commerciale d Uber eat tout simplement inacceptable. Mon interlocuteur a cherché à gagner du temps au lieu de m annuler ma commande. Pour me dire au bout de 20 mn de chat que je ne pouvais plus annuler sans payer car la commande était parti en préparation. J ai finis par lui dire de ne plus me livrer. Le livreur a sonner 1 j après à mon domicile! C est une honte . Je n ai pas réceptionné cette commande et souhaite être remboursé de 24€ ! La pratique commerciale sans pouvoir annuler une commande dans les faits est illégale!
Bonjour , on ma prélevé sur ma carte une commande que je n’ai jamais faite .. comment pouvons écrire au service client pour se justifié et se faire rembourser ?