Le flyer, c’est un incontournable ! Facile à distribuer, à ranger et à ressortir, ce support de communication évolue régulièrement. Il y a du nouveau dans le monde du flyer, passons en revue ces innovations qui permettent de donner encore plus d’impacts à une publicité. Vous le verrez, les possibilités de personnalisation sont comme infinies !
Les basiques revisités
Quand nous parlons de flyers, nous pensons inéluctablement à un document rectangulaire. Hors, les formats ronds, ovales ou carrés sont plus tendances que jamais. Ils apportent une touche d’originalité et retiennent plus facilement l’attention. Mais surtout, cela autorise de nouvelles compositions graphiques, en jouant sur les volumes et les formes. Et ce n’est pas tout ! L’impression sur papier couleur revient à la mode avec des possibilités accrues, comme le fait d’imprimer en blanc. Notons qu’il est possible de jouer avec le choix de papier en optant pour du papier doré, argenté, noir ou encore rouge ! Toutes les fantaisies sont permises. Un flyer réussi doit être le reflet de la structure ou du service qu’il présente. La créativité (quand elle rime avec bon goût) est toujours une valeur ajoutée.
Les nouveautés insolites pour vos flyers
Enfin d’innover et de séduire ? Le flyer transparent est clairement tendance. Sur un papier transparent, l’encre (noire et/ou colorée) est appliquée dessus. Cela permet de jouer avec les effets de transparence et la valeur ajoutée est énorme. Les flyers à gratter sont aussi de bonnes idées pour toucher votre public. Ils ajoutent une touche de mystère et de curiosité auxquelles vos clients potentiels seront sensibles, qu’il s’agisse d’un tombola, de bons de réduction. Ce sont d’excellents supports marketing ou commercial. Le flyer micro A8, plus petit qu’une carte de visite, attire quant à lui la curiosité. Pratique, il se stocke aisément dans un portefeuille et présente l’avantage d’un faible coût de revient.
Et pour aller encore plus loin avec vos flyers ?
La dorure à chaud, avec le vernis 3D, autorisent des finitions riches et impactantes. C’est idéal pour renforcer une image haut de gamme, luxueuse et raffinée. Le rendu est très valorisant et incite le lecteur à le conserver. Le flyer gaufré (avec des éléments qui ressortent légèrement) jouent la carte de la subtilité tout en permettant des jeux de volume intéressants et très ludiques. La découpe laser accentue encore ce côté ludique et créatif en permettant aux graphistes d’aller encore plus loin dans leurs maquettes en terme de perception. Enfin, n’oublions l’impression Pantone. Les Pantones sont des couleurs pures, non mélangées, offrant un éclat intense à vos couleurs. Malgré un surcoût, c’est l’assurance d’avoir un rendu de très haute qualité dans la restitution des couleurs. C’est idéal pour appuyer l’image d’une entreprise créative.
Osez l’audace avec vos flyers
Un flyer efficace visuellement doit interpeller celui qui le regarde. Si les informations doivent apparaître clairement, il est nécessaire que la forme ne soit pas en reste. Osez sortir des sentiers battus. Les possibilités de personnalisation sont très nombreuses alors ne pas les exploiter ?