Les coupés ont toujours été une solution parfaite pour ceux qui exigent un look extraordinaire. C’est pourquoi BMW a décidé de continuer à produire des coupés et le modèle de coupé BMW le plus connu est la série 2 F22.
Ce modèle a été lancé en 2014 afin de remplacer l’ancienne E82 qui était un excellent successeur. C’est pourquoi le constructeur BMW a décidé de conserver le même style dans le nouveau modèle et de le positionner comme le principal modèle de coupé de la dernière génération. Les modèles BMW F22 sont produits aujourd’hui et c’est la preuve évidente d’un grand succès. En 2017, BMW a également sorti une nouvelle version facelift de la F22. Les modèles facelift présentaient quelques légères différences visuelles, telles que les feux arrière, les phares, et même plus.
Pourquoi la BMW M ?
Si la F22 de série suffit amplement à de nombreux fans de BMW, d’autres sont constamment à la recherche de quelque chose de spécial, et c’est là que la véritable BMW M2 a une chance de prouver sa valeur. Avec plus de 360 CV, la M2 permet d’atteindre la vitesse de 60 mph en seulement 4,5 secondes. Les capacités de performance de la BMW M2 sont incroyables, mais la BMW M2 Competition peut facilement accélérer encore plus vite, offrant une expérience inoubliable.
Tous les fans de BMW savent qu’il existe de nombreuses différences visuelles entre la BMW F22 ordinaire et la M2 ou la M2 Competition. La différence la plus notable est le kit de carrosserie qui comprend les pare-chocs avant et arrière, les jantes et bien d’autres éléments. Il existe également des différences entre la BMW M2 et la M2 Competition, mais elles sont moins évidentes. Par exemple, la BMW M2 Competition a des grilles avant connectées et des éléments supplémentaires dans la partie inférieure du pare-chocs.
Le rétrofit : une solution parfaite pour améliorer n’importe quelle BMW
L’inconvénient majeur de la série M de BMW est probablement son prix beaucoup plus élevé que celui des autres BMW. C’est la raison principale pour laquelle les modèles M sont moins populaires parmi les fans de BMW du monde entier. Malgré le prix plus élevé des modèles M, de nombreux propriétaires de BMW aimeraient avoir quelque chose de similaire au vrai modèle M, et ils sont donc constamment à la recherche de possibilités d’adaptation. Heureusement, plusieurs modèles BMW peuvent être facilement équipés de BMW pièces d’origine de modèles M. Cette solution permet d’augmenter la valeur de la voiture. Cette solution permet d’augmenter la valeur des voitures BMW et d’obtenir un look sportif. Dans ce cas, la F22 n’est pas une exception, ce qui signifie que vous pouvez obtenir le look M sur des BMW ordinaires. Souvent, aucune modification supplémentaire n’est nécessaire, de sorte que le montage ultérieur peut être effectué rapidement et sans outils spéciaux ni opérations sophistiquées.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les différences entre une BMW standard et une BMW M sont bien plus nombreuses qu’un simple ensemble de garnitures. La plupart d’entre elles ne sont pas facilement visibles, car elles sont cachées à l’intérieur de la carrosserie. Quoi qu’il en soit, la principale différence peut être ressentie en conduisant ces deux voitures et en comparant leur comportement dans diverses situations ou conditions. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec nos experts de LLLparts FR.