Grignottements nocturnes… Odeurs âcres inexpliquées… De petites traces suspectes au sol… Autant d’indices qui pourraient bien trahir la présence d’indésirables squatteurs ! Rats, souris et nuisibles en tout genre sont des experts pour se dissimuler et passer inaperçus. Mais rien n’échappe à l’œil avisé des spécialistes de la dératisation. En repérant rapidement les principaux signes révélateurs, vous pourrez réagir au plus vite pour circonscrire l’invasion avant qu’elle ne prenne des proportions ingérables. Voici les signaux d’alerte à absolument connaître !
Déjections, les indices les plus parlants
Si vous apercevez des crottes verdâtres ou noirâtres au sol, notamment au pied des murs, il y a fort à parier que des rongeurs se soient installés dans les parages. Ces déjections caractéristiques représentent souvent les premiers signes visibles d’une potentielle infestation. Un signal à prendre très au sérieux !
Odeurs nauséabondes, fuir ou dératiser ?
Une désagréable fragrance d’ammoniac ou de moisi vous prend soudain aux narines ? Ne cherchez pas plus loin, ces relents âcres et tenaces pourraient provenir des urines et déjections des rongeurs nichés dans vos combles, plafonds ou conduits d’aération. L’occasion de réagir vite !
Bruits et grattements, signes d’une intense activité
Étrange, on dirait qu’il y a comme des crissements et des grattements derrière ces cloisons… Si ces petits bruits sourds se reproduisent régulièrement, surtout la nuit, aucun doute : ce sont les allées et venues des rats et souris. Un manège qui ne présage rien de bon !
Dégâts de grignotage
Entre leurs dents acérées et leur insatiable appétit, les rongeurs peuvent causer de véritables dégâts en grignotant sans relâche. Bois rongé, câbles électriques entamés, trous béants dans les murs… Ne les ignorez pas car ces marques constituent la preuve formelle d’une infestation bien avancée.
L’apparition des nuisibles en chair et en os
Lorsque rats ou souris viennent à se montrer au grand jour, c’est que l’infestation a probablement pris une ampleur alarmante. Surtout, ne les laissez pas repartir dans leur tanière, appelez d’urgence les professionnels de la dératisation !
En restant attentif aux moindres signaux, vous pourrez rapidement prendre les devants et juguler la prolifération des rongeurs. Mieux vaut prévenir que guérir !
Les équipes d’experts de « Stop Nuisibles Paris » sauront immédiatement identifier la nature de l’infestation grâce à leur grande expérience. Leur dératisation sur mesure permettra d’en venir à bout définitivement, quelle que soit l’ampleur de la situation.
Note : Cet article a été rédigé à l’aide des informations transmises par l’entreprise de dératisation à Paris : Stop Nuisibles Paris. Nous nous sommes intéressés à leur plan de traitement des rongeurs nommé « deratisation paris » plan de traitement des rats et souris agréé par l’Etat et que ces professionnels nous garantissent être le plus efficace actuellement disponible sur le marché.