Le Sri Lanka, une île située au sud de l’Inde, est une des meilleures destinations à visiter en famille. Il offre un voyage dépaysant et à la fois ludique. Il permet donc aux parents de faire vivre une aventure hors du commun à leurs enfants. Sites touristiques, monuments historiques, paysages à couper le souffle, il y a tout pour plaire aux membres d’une famille au Sri Lanka. Les circuits sont nombreux et il suffit d’en faire le bon choix. Voici plus d’infos.
Profiter de la nature sri lankaise en famille
Partir à la découverte de la faune et de la flore au Sri Lanka, c’est une aventure sans équivoque à faire en famille. Le pays dispose d’espèces animales et végétales variées et importantes. Il n’y a plus qu’à choisir son circuit Sri Lanka en famille parmi les plus intéressants. Dans la liste, le parc national de Minneriya ou encore celui d’Uda Walawe font partie des incontournables. Ils permettent de faire un safari et de découvrir des animaux sauvages et des plantes de toutes les sortes. Les paons, les biches, les léopards, les éléphants, les buffles et les crocodiles en sont des exemples.
S’évader sur les plages et faire des activités nautiques
Le Sri Lanka étant une île, elle dispose de plusieurs kilomètres de plages. Cette destination a une grande variété de plages avec des spots divers pour les activités nautiques comme la plongée, le snorkeling, la randonnée en mer, la baignade, le ski nautique, etc. Les familles peuvent y découvrir des poissons multicolores, des petits requins, des tortues de mer, des baleines bleues, etc. Elles peuvent aussi jouer sur les plages ou lézarder et profiter du soleil. Dans la liste des itinéraires à ne pas manquer et à mettre dans son circuit famille au Sri Lanka, il y a Mirissa, la station balnéaire de Galle ou encore le canal hollandais de Negombo et la Madu Ganga.
Faire des aventures sportives
Le Sri Lanka, c’est aussi la destination parfaite pour les familles sportives. Elle a des activités très variées pour elles. Canoë, rafting, randonnée, etc., il n’y a plus qu’à choisir à trouver les équipements adaptés. Il est possible de louer sur place. Les itinéraires à ne pas manquer sont : Kelaniya Ganga à Kitulgaga ou sur Kalu Ganga, ce sont des rivières permettant de faire des aventures en famille. Le petit train du thé qui part de la gare de Nuwara Eliya est aussi à inclure dans la liste des choses à faire au Sri Lanka. Il permet de faire une aventure exceptionnelle dans les plantations de thé sri lankaises.
Découvrir la culture et la cuisine sri lankaise
Plusieurs familles qui viennent au Sri Lanka choisissent aussi un circuit permettant de découvrir la culture et l’art gastronomique sri lankais en exclusivité. Ces deux éléments sont particulièrement liés. En effet, la cuisine sri lankaise représente plusieurs influences (portugaises, hollandaises, anglaises, indiennes et arabes) qui ont laissé des traces dans la culture locale. Et comme la population est à majorité bouddhiste, les gens sont nombreux à être des végétariens.