Si vous jugez qu’il est maintenant temps de rompre le célibat, les sites de rencontre sont à votre disposition. On estime qu’il y a actuellement 100 millions de célibataires partout dans le monde. Parmi tout ce petit monde, il y a sûrement votre moitié. Bousculez votre destin, on vous montre aujourd’hui par où commencer.
Choisir sur quel site s’inscrire
La première étape à franchir est le choix des sites. Si vous recherchez sur Internet, vous ferez face à une avalanche de sites. Pour que vous puissiez vous y retrouver, tapez les bons mots clés. Il y a plusieurs sites pour des tranches d’âge données. Votre recherche devra contenir alors la génération qui vous convient. Mais il existe aussi des sites de rencontre amicaux, il faut alors préciser. Jusque-là, vos résultats seront déjà réduits. Une fois que vous aviez trouvé le bon site, vérifiez directement les termes et conditions d’utilisation. Pour trouver un site sérieux et échapper à l’escroquerie, c’est la première action à faire. Un site sérieux devra aussi proposer une liste noire des profils à éviter et d’un service client.
Un pseudo évocateur
Il faut garder en tête qu’une fois votre pseudo validé, vous ne pourriez plus en changer. Il faut donc choisir un pseudo pertinent. Cela varie en fonction de votre personnalité, ne choisissez pas un pseudo affriolant si vous êtes quelqu’un de réservé. Choisissez tout de même un pseudo assez suggestif pour ne pas donner une impression trop renfermée.
Une photo de profil pertinente
Votre photo de profil vous servira également de description. Faites en sorte que la photo représente correctement votre personnalité. Choisissez également une photo bien nette où on aperçoit clairement votre visage. Les photos floues ou de mauvaises qualités diminuent vos chances considérablement.
Un profil riche
Ne lésinez pas sur les informations demandées. Un profil bien complété est un profil prometteur. Cependant, il ne faut pas fournir des informations personnelles (numéro, adresses…). Ajoutez-y vos activités préférées pour attirer des profils compatibles au vôtre. Le texte de présentation est un facteur clé pour réussir. Soyez original et bref, les descriptions trop longues ne sont pas recommandées. Mentionnez aussi le type de relation que vous recherchez (relation amicale et plus si affinité, etc.).
Faut-il parler à tout le monde ?
Vous n’allez pas aborder chaque personne que vous croisez dans les rues, c’est le même cas pour les sites. Consultez les profils qui vous intéressent, discutez ensuite avec quelques-uns que vous aviez préalablement sélectionnés. Comme on a mentionné plus haut, les sites sérieux mettent à disposition une liste noire. Se retrouver parmi cette liste serrait un malheureux incident. Parlez ouvertement avec vos profils potentiels et respectez leurs espaces personnels. N’envoyez jamais plus de deux messages de suite. Si vous n’obtenez plus de réponse, c’est que le profil n’est plus intéressé. Soyez patient par rapport aux profils réticents s’il vous intéresse vraiment. Prenez le temps de bien connaître la personne, mais ne bousculez pas les choses. C’est tout à votre avantage, vous isolerez le risque de rencontrer une personne malhonnête.