Instagram, c’est l’un des réseaux sociaux le plus utilisé mondialement, la plateforme compte aujourd’hui environ un milliard d’abonnés. C’est pourquoi la plupart des entreprises dispose aujourd’hui d’un compte Instagram, c’est l’outil marketing le plus efficace pour avoir une visibilité sur les réseaux sociaux. Cependant, il s’avère dur de gagner des abonnés étant donné les millions de concurrents. Découvrez ci-après les astuces clés vous aidant à augmenter de façon naturelle le nombre de vos abonnés !
1- Prendre soin de votre biographie
Choisissez le bons mots, 150 caractères sont à votre disposition pour la biographie, allez de l’essentiel, il faut mettre les informations fondamentales pour votre public : l’activité de votre entreprise, sa localisation, l’hashtag idéal que vos abonnés utilisent pour trouver votre compte. Ce serait également une idée de mettre un compte personnel du fondateur afin de donner confiance à vos followers et dans le but d’obtenir plus d’affinité avec la communauté. Pour terminer la biographie, mettez un lien raccourci vers votre site.
2- Suggérer un contenu de qualité et constant
Pour ajouter de la valeur ajoutée à votre audience, utilisez un contenu de qualité. Mais comment savoir si c’est le contenu idéal, si c’est intéressant ou non ? Mettez-vous à la place de votre public, c’est la meilleure façon de deviner si le post fera l’affaire ou pas. Le public adore lire de belles histoires, la plupart du temps, il cherche aussi de l’aide et des conseils. L’essentiel, c’est de rendre vos publications attrayantes, donc agréables à lire tant sur le ton, l’utilité que sur la taille. Puisque cette plateforme s’agit d’un réseau social d’images, faites en sorte de publier des belles photos HD. À travers votre galerie, les internautes devront pouvoir lire votre histoire leur incitant à s’abonner. Effectivement, il est important que vous vous investissiez dans le temps puisque les socionautes cherchent de contenu frais et constant pour vous suivre.
Sur Instagram comme sur d’autres réseaux sociaux, les hashtags revêtent une importance principale pour gagner en notoriété. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir davantage d’abonnés. Et pour que les publications ne soient pas considérées comme des spams, changez vos hashtags régulièrement selon le contenu, il suffit de trouver un hashtag pertinent adapté à votre activité et au contenu.
4- Synchroniser vos posts sur d’autres réseaux sociaux
Placez des liens pointant sur votre compte Instagram sur d’autres réseaux sociaux : Twitter, facebook, linkedin, etc. Un contenu engageant et attrayant vous apportera une viralité auprès d’autres plateformes.
5- Proposer des jeux et des concours
Qui n’aime pas les cadeaux, proposez des concours pour faire augmenter de façon rapide le nombre de followers. Il suffit que vous trouviez un jeu en rapport avec votre activité pour que l’audience s’intéresse sur vos prestations.
Il ne s’agit pas d’une mince affaire, c’est pourquoi l’aide d’un Community Manager vous serait nécessaire. Son service vous permettra de confier la gestion et l’animation de votre compte entre les mains d’un professionnel maîtrisant toutes les facettes du métier.