La mode pour enfants, y compris pour les enfants en bas âge, est un phénomène en pleine expansion. C’est pourquoi de plus en plus de parents rivalisent désormais d’ingéniosité et d’innovation pour vêtir leurs nouveau-nés de manière à ce qu’ils soient en permanence sur leur trente-et-un. Cependant, cela se fait parfois au prix d’un ensemble d’inconvénients, autant pour eux que pour leur enfant. Et si habiller son bébé avec une barboteuse bien choisie était le meilleur moyen de le rendre adorable tout en préservant à la fois son confort et la tranquillité de ses parents ?
Les avantages de la barboteuse pour habiller son bébé
Habiller son bébé avec une barboteuse présente en effet un ensemble d’avantages non négligeables. Ce vêtement constitué d’une seule et unique pièce de tissu couvre à la fois le torse de bébé et les parties inférieures de son corps, mais ne présente pas de jambes. Il offre donc une grande liberté de mouvement, ce qui est important pour les tout-petits qui explorent leur environnement le plus souvent en rampant.
Cependant, du fait qu’elles peuvent couvrir le haut du corps, ces tenues protègent efficacement les bébés contre les courants d’air ou les légères fluctuations de températures. Côté parents, elles présentent un aspect pratique indéniable puisqu’elles sont très aisées à enlever ou à enfiler, ce qui facilite les changements de couche fréquents. De plus, pas besoin de sacrifier le style de l’enfant : une barboteuse créée par un professionnel comme Marlot garantit à bébé de remporter un franc succès.
Choisir les coupes et les matériaux les plus confortables pour bébé
Ce genre de marque de vêtements bébé part en effet du principe que les vêtements pour les enfants en bas âge ne doivent pas se contenter d’être simplement pratiques. Il doit également s’en dégager une esthétique, et à cela correspond la possibilité de choisir entre plusieurs modèles quand il s’agit d’habiller son bébé avec une barboteuse. Une forme bouffante rétro ou une barboteuse à forme ample pourront ainsi être revêtue dans des occasions différentes.
Il en va également du confort du bébé, souvent négligé dans cette période de grand boom de la mode enfantine qui tend à privilégier le style. Certaines coupes de barboteuses seront plus ou moins adaptées à un enfant en particulier. Cependant, quel que soit le modèle de barboteuse choisi, il sera très important de bien sélectionner la matière utilisée pour leur fabrication. Par exemple, la gaze 100% coton certifiée Oeko-Tex assure à bébé une aisance maximale.
Habiller son bébé avec une barboteuse conçue dans les tons les plus chics
Si dresser une liste de prénoms tendance pour nommer les filles ou les garçons est une occupation largement partagée par les futurs parents dans un temps proche de la naissance, certains négligent dans le même temps de penser comment vêtir le nouveau-né. Or, le temps est révolu durant lequel on ne trouvait que les couleurs bleu ou rose pour habiller son bébé avec une barboteuse.
Désormais, les multiples tissus et coupes de barboteuses se croisent avec une diversité de coloris, de motifs et d’ornementations qui enjolivent grandement ces vêtements. Ces pièces se veulent unies ou imprimées, à carreaux ou présentant des modèles estivaux très fleuris. Ces derniers sont à la mode en ce moment, mais l’imprimé léopard et le vichy sont en passe de lui voler la vedette. Et de leur côté, les cols et les manches à volants ont le vent en poupe !