L’achat en ligne fait ravage ! On peut trouver plusieurs sites de vente e-Commerce, tout aussi intéressants les uns que les autres. Toutefois, il faut voir la différence, et faire une comparaison de prix avant d’envoyer sa commande. Que ce soit au niveau de la qualité du produit proposé, du prix, de la livraison, de règlement de la facture, il y a tout une différence.
Pourquoi choisir de vendre sur Amazon ?
Avant de s’engager avec Amazon, il faut en premier lieu bien lire le contrat vendeur, les politiques et les instructions jointes à la réussite d’une vente sur Amazon. C’est un point très important pour parvenir à vendre sur Amazon.
Dans tous les cas, les politiques de vente de chaque site ne se ressemblent pas. Les procédés avec d’autres plateformes de vente ne marchent pas toujours avec ceux utilisés par Amazon. Pour esquiver ce point de non-retour et faire une mauvaise affaire, il est indispensable de suivre une petite règle, qui est souvent délaissée par les nouveaux commerçants.
Un compte vendeur pour un seul vendeur
Lors de son inscription donc, il est impossible de créer deux comptes au nom d’un seul vendeur. On ne doit en aucun cas gérer plusieurs comptes vendeurs. Parmi les politiques de vente sur Amazon, donner des informations concernant son entreprise est obligatoire. Car cela sera demandé par les clients quand il choisira un produit.
Quand on commence à vendre sur Amazon, on doit donner son nom commercial, car il sera affiché sur le site. Il est nécessaire de mentionner le nom commercial qui sera affiché sur Amazon afin que les clients se souviennent de l’entreprise. Les coordonnées doivent être régulièrement mises à jour, les renseignements concernant le compte bancaire. La carte de crédit doit aussi être mise à jour pour les régularisations des paiements et des versements.
Durant une vente sur un site e-Commerce, gagner la confiance des clients est très difficile. Vu que la vente s’effectue à l’aveuglette. Le client ne voit réellement le produit qu’à la livraison, et le vendeur craint toujours de ne pas être payé à temps. C’est pour cette raison qu’il faut dès le premier contact à bien définir les politiques d’expédition et de retour adoptés, avant de procéder à une vente sur Amazon.
Lors d’une vente d’un nouveau produit, il est essentiel de faire une description unique, d’avoir du temps pour répondre aux messages des clients, et d’avoir un petit cadeau pour le remercier d’avoir acheté votre produit. Grâce à ce dernier, le client sera content, et reviendra automatiquement vers vous pour une nouvelle commande.
Quel genre de produit peut-on trouver sur Amazon
On peut y trouver du plus petit au plus grand. Du plus simple au plus luxueux. Du plus cher au plus abordable. Les produits vendus sur Amazon sont très variés. La mise en vente des produits doit être appropriée avec les descriptions faites. Ainsi, le client dispose d’une nouvelle expérience et le commerçant réalise une meilleure vente. Toutes les propositions doivent suivre les critères présentés dans le Guide de création spécifique de la catégorie.
Avant de vendre sur Amazon, il est important de savoir que les clients veulent à ce que leurs produits soient convenablement conditionnés et livrés dans les délais. Pour éviter de dupliquer un autre produit d’un concurrent, il est conseillé de rédiger une description unique, avec une photo réelle. Les détails se rapportant à la livraison, à l’expédition du produit et au règlement ne doivent pas être insérés dans la description. Ces derniers seront expliqués dès lors que le client passe sa commande. Pour éviter tout compromis avec le client, les frais d’envoi seront bien déterminés auprès des clients.
Quel genre de titre de produit peut-on mettre sur le site e-commerce ?
Vendre sur Amazon n’est pas de tout repos. Il faut en premier lieu trouver le produit qui intéressera les clients, le prix qu’ils accepteront, et le mode de règlement adopté. Avant de lancer le produit, il est primordial d’avoir un bon titre. On ne doit pas juste écrire « Armoire », mais penser à y écrire un groupe de mots tel que « armoire pour enfant », « armoire tendance ». Cela aidera les clients à trouver facilement votre produit répondant à ses besoins. Et les critères seront bien clairs.