Aujourd’hui, le poêle à bois reste une valeur sûre pour le chauffage. Plusieurs matériaux sont souvent utilisés pour la conception, mais la fonte est intéressante. Elle a tendance à diffuser plus facilement de la chaleur dans toute la pièce et cela sera accentué par le ventilateur.
L’inertie thermique est donc le principal avantage de cet équipement.
Choisissez en quelques clics un poele a bois en fonte
Si les Français mettent de côté les radiateurs classiques, ils ont tendance à privilégier le poêle à bois en fonte. Il peut utiliser des bûches, des pellets… Ces derniers sont très pratiques, vous achetez des sacs de granulés et vous remplissez un contenant. Avec 25 kg, vous aurez une bonne combustion, cela permet de rentabiliser l’achat de ce produit même si les prix ont tendance à augmenter ces derniers mois. L’inflation a touché tous les domaines et c’est aussi le cas pour le chauffage.
Vous avez la fonte classique qui vient composer votre poêle à bois. Elle sera alimentée par l’air ambiant et il pourra ainsi chauffer le salon par exemple. Si vous disposez d’une bonne isolation, vous aurez un rendement très élevé. De plus, certains foyers n’utilisent pas une solution secondaire pour réchauffer l’ambiance. L’étage est alors chauffé grâce au poêle puisque la chaleur aura tendance à passer par les étages.
Le rendement sera nettement plus important avec un poêle à bois conçu avec de la fonte à double combustion. Avec une telle conception, vous n’êtes pas contraint d’utiliser de nombreuses bûches de bois. L’approvisionnement sera alors moins fréquent, ce qui vous permet aussi de réaliser de confortables économies sur le long terme.
Vous trouverez enfin sur le marché du poêle à bois en fonte turbo. Vous aurez par contre une seule chambre à combustion. Ce sont les principaux types de poêles que vous aurez tendance à croiser dans les magasins de bricolage.
Pourquoi choisir un tel poêle à bois en fonte pour votre logement ?
Nous avons pu partager quelques points forts et vous ne serez pas déçu par la qualité du chauffage qui vous évitera d’avoir à porter de lourds vêtements oversize pour vous sentir au chaud. Il est résistant, cela permet aussi de profiter d’une belle rentabilité. Vous pourrez le conserver pendant de longues années sans qu’il perde de sa superbe. Les Français sont nombreux à chercher de telles astuces, surtout lorsque le pouvoir d’achat est en berne.
L’année 2022 a été difficile, les Français ont été nombreux à passer au bois pour le chauffage. La fonte est donc l’alliée du bois puisqu’elle partage aisément la chaleur dans toute la pièce sans que vous ayez besoin d’une autre solution. Enfin, sachez que le design est aussi un point fort, le poêle à bois en fonte sera clairement un accessoire de décoration à part entière pour votre salon.
Les fabricants ont même décidé de développer d’autres produits avec diverses couleurs, cela permet d’adapter très facilement le poêle à la décoration de votre logement. Vous aurez l’anthracite, le rouge ou encore le noir qui reste le plus classique.