La pharmacie s’avère le lieu le plus sûr pour l’achat des médicaments. Pour la sécurité de tous, la plupart des médocs sont uniquement accessibles en présentant une ordonnance médicale au pharmacien. Par ailleurs, il existe quelques médicaments en vente libre auprès des pharmacies physiques ou en ligne.
Les antidouleurs classiques
Les maux de tête, les maux de ventre ainsi que les états grippaux peuvent être soignés rapidement. Si vous n’avez que des petits symptômes, des médicaments en vente libre pourraient vous aider. Par exemple, si vous avez mal à la tête, le paracétamol vous ira bien. Dans la même catégorie, l’Efferalgan vous débarrassera de vos maux de têtes mais aussi de vos courbatures, notamment si vous le prenez avant de dormir.
Cependant, vous aurez à retenir que l’automédication n’est pas favorable pour la santé. En cas d’urgence, prenez uniquement des médicaments qui n’auront aucun danger sur votre corps. Un médoc en vente libre serait utile pour bien dormir la nuit, en attendant le matin pour rejoindre votre médecin traitant. Ce qui vous épargnera des déplacements au milieu de la nuit, en recherchant un médecin de garde du coin.
Les anti-inflammatoires
Vous présentez des symptômes associés à une réaction inflammatoire ? La plupart des anti-inflammatoires sont en vente libre auprès des pharmacies. Parmi les formules les plus connues figure l’ibuprofène. Ce dernier, par voie orale, est généralement conseillé en cas de migraines, de fièvres, de dysménorrhées et différentes douleurs. La plupart du temps, les dentistes proposent de l’ibuprofène pour calmer les maux de dents.
Alors que vous n’avez pas le temps de chercher vos médicaments en vente libre, effectuez un achat en ligne. Il suffit de visiter la plateforme d’officine en ligne. Jetez un œil sur les médicaments proposés sans ordonnance.
Lors de la réception des médicaments, il est fortement conseillé de bien lire les indications dans la boîte, notamment le dosage. Pour les femmes enceintes, allaitantes et les personnes sensibles, la prise de médicaments sans l’avis d’un professionnel de la santé risque de tourner au pire.
Les produits de bien-être
La plupart des pharmacies proposent des produits de bien-être. Que vous souhaitiez acheter des crèmes de beauté, des articles puériculture ou différents appareils, aucune ordonnance n’est utile.
Pour les jeunes mamans, il n’est plus nécessaire de faire le tour des supermarchés pour acheter le lait, les couches et les compotes du bébé. D’autres articles pratiques sont également en vente en pharmacie : biberon, tétine, bavoir, thermomètre, savon de bain, etc. Des produits d’hygiène et de beauté pour les adultes sont aussi en vente à l’officine.
Comment trouver une pharmacie de garde ?
Vous avez besoin de médicaments en vente libre au milieu de la nuit, trouvez une pharmacie d’urgence la plus proche de chez vous. Consultez le numéro de téléphone d’une boîte de services pratiques pour obtenir la liste des officines qui ouvrent leurs portes 24h/24. Notez quelques coordonnées pour ensuite passer quelques coups de fil. Demandez les prix ainsi que la disponibilité de vos médicaments.