Lorsque vous troquez vos cigarettes de tabac contre un vapoteur, il va sans dire que vous aurez de quoi vous faire à la tête. S’habituer au vapotage dans son ensemble peut prendre un certain temps et pour beaucoup. Comme vous vous en doutez, certaines pièces seront plus faciles à maîtriser que d’autres et celle sur laquelle beaucoup ont tendance à se poser beaucoup de questions est un clearomiseur. Donc, pour aider tous ceux qui débutent dans le vapotage, nous avons répondu ci-dessous à certaines des questions qui nous sont le plus fréquemment posées.
Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?
C’est la partie supérieure de votre vape et c’est l’un des plus gros composants. Les clearomiseurs sont en fait composés de nombreuses pièces différentes qui sont toutes essentielles à votre vapotage, notamment ; l’embout buccal par lequel vous inhalez, le réservoir qui contient le jus de vape et la résistance qui chauffe le jus de vape. Sans clearomiseur, vous ne pourriez tout simplement pas utiliser un appareil de vapotage.
Quels sont les meilleurs clearomiseurs du marché ?
Il existe un certain nombre de clearomiseurs différents sur le marché et la grande majorité du temps, quel que soit l’appareil que vous possédez, vous aurez le choix entre de nombreuses options différentes. Lorsque vous investissez dans de nouveaux clearomiseurs, il est toujours conseillé de vous en tenir aux meilleures marques, vous pouvez être sûr qu’elles vous fourniront toujours les meilleurs clearomiseurs disponibles.
À quelle fréquence remplacez-vous un clearomiseur ?
Selon la fréquence d’utilisation de votre vapoteur et votre technique de vapotage, la fréquence de remplacement de votre clearomiseur sera différente. De manière générale, les clearomiseurs peuvent durer de une à trois semaines, mais beaucoup vous conseilleront de les remplacer une fois qu’ils ont été remplis dix fois. Vous saurez toujours quand votre clearomiseur doit être remplacé car il commencera à avoir un goût de brûlé.
Pourquoi changer une clearomiseur ?
Quand faut-il changer sa cuve de clearomiseur ou remplacer la tête d’atomiseur ? La réponse facile à cela est quand il cesse de fonctionner ! Cependant, si vous voulez faire l’expérience du puissant coup frais produit par un nouveau réservoir clearo, vous voudrez peut-être regarder toutes les 2 semaines.
C’est l’une des questions les plus courantes que nous recevons, les vapoteurs nouveaux ou expérimentés veulent savoir quand remplacer le clearomiseur ou comment ils savent quand le remplacer. Il existe plusieurs façons de déduire quand votre réservoir clearo doit être remplacé et ce sont :
Si vous rencontrez :
- Goût brûlé
- Difficile à inhaler
- Ne produit aucune vapeur
- Commence à fuir
Vous avez besoin de nettoyer un clearomiseur ?
Comme toutes les autres pièces de votre vape, il est indispensable que vous nettoyiez votre clearomiseur, notamment les pièces telles que l’embout buccal et le réservoir. Le nettoyage d’un clearomiseur est très simple à faire et il suffit de retirer la résistance du clearomiseur et un simple rinçage sous l’eau ou un essuyage avec un mouchoir suffit à le maintenir en bon état avant qu’il ne soit nécessaire de le changer. Faire cela toutes les une ou deux semaines gardera votre clearomiseur propre.
Est-il facile de recharger un clearomiseur ?
Lorsque votre vape est à court de jus de vape, il est essentiel de s’assurer que vous la remplissez avant d’essayer de l’utiliser pour éviter la « brûlure à sec » et il est vraiment facile de remplir le réservoir chaque fois que nécessaire. Les clearomiseurs sont conçus pour être remplis par le haut ou par le bas et vous devrez soit dévisser l’embout buccal ou la base, puis vous pourrez simplement verser le jus de vape.