Vous avez enfin décidé de l’endroit où vous allez passer vos vacances avec vos proches ou avec votre amoureux et que pour cette fois, votre choix s’est porté sur le Canada ? Profitez des villes incontournables de cette destination pour vous impressionner de la gastronomie, des lieux touristiques et surtout de la culture qui y règne. Voyager au Canada et découvrez toutes les merveilles qui s’y cachent.
Mais prenez le temps de vous organiser au préalable, lieux, infos, astuces et démarches administratives. Car par exemple une demande ave canada est obligatoire pour chaque personne se rendant sur le territoire. A ne pas oublier ! Mais avant cela, savez vous quelles villes vous allez visiter au Canada ? Voici des pistes :
Visiter les chutes du Niagara, à la frontière entre le Canada et l’USA
Soif de découverte de la nature au Canada, vous pouvez admirer les chutes du Niagara. C’est une destination de renommée grâce à sa beauté inégalable. Trois chutes se trouvent sur la rivière Niagara, notamment le voile de la mariée, les chutes américaines et le fer à cheval.
Diverses autres merveilles autour de ces chutes donnent une vue imprenable et qui méritent également d’être visitées. Vous pouvez dans ce cas découvrir le parc de la Reine Victoria, le point d’observation de la Tour Skylon, la Tour Konika Minolta et le chemin récréatif de la rivière Niagara.
Visiter la ville de Churchill et ses ours polaires
La ville de Churchill ou capitale mondiale de l’ours polaire vous accueille généralement entre la moitié du mois d’octobre à la fin du mois de novembre pour découvrir plus de 1000 ours polaires qui se regroupent sur la toundra. Ces derniers attendent à ce que la mer gèle.
Le parc national Wapusk vous attend si vous avez envie de connaître la plus grande tanière de mise bas sur notre planète. Mis à part les ours polaires, vous avez l’opportunité d’admirer les bélugas en été, avec plus de 270 espèces d’oiseau. Profitez aussi de votre passage pour visiter le zoo de Winnipeg.
Visiter la capitale du Canada
Pour découvrir l’Ontario, il est préférable d’y passer en hiver. Cela vous permettra d’admirer le Canal Rideau et de profiter de la grande patinoire naturelle du monde. Cette dernière est définie sur 202 km de long. Pour connaître l’histoire de cette destination, n’oubliez pas de passer auprès du musée des beaux-arts du Canada. Lors d’un voyage au printemps et en été, divers jardins sont à admirer, notamment le jardin historique de Maplelawn, le Rideau Hall, le parc Major’s Hill, etc.