Vous êtes un adepte du pari sportif et vous recherchez de nouveaux événements sportifs sur lesquels tenter vos chances ? Le football australien est peut-être une discipline qui vous aidera à réussir vos paris.
Le football australien, c’est quoi ?
Du côté de l’Océanie, le football australien est l’un des sports les plus populaires et les plus pratiqués. Cette discipline consiste à jouer sur un terrain ovale, avec 18 joueurs dans chaque équipe et 4 remplaçants de chaque côté. Compte tenu du nombre de joueurs sur le terrain, les formations seront donc, de 6 joueurs sur chaque ligne : 6 joueurs au milieu, 6 joueurs en attaque, et 6 joueurs en défense. Le match de footy ou d’Aussie rules football se déroulent en 4 quart-temps de 20 minutes. D’ailleurs, il faut noter que cette discipline sportive dispose de pas mal de points communs avec le rugby. Les joueurs peuvent jouer avec les mains et les pieds, à condition que de faire rebondir le ballon tous les 15 mètres. Toutefois, le footy se joue sur un terrain plus grand que celui du rugby.
Quelles sont les différentes compétitions de football australien ?
Comme dans tous les sports, il existe également plusieurs compétitions disponibles pour le football australien. À savoir, l’AFL, le plus haut niveau national, l’European Cup, et la Coupe internationale.
Les paris disponibles pour le football australien
Les parieurs disposent d’une diversité d’offres pour pouvoir parier sur des événements hyper variés concernant l’Aussie rules ou le football australien. Ainsi, il est possible de parier sur le vainqueur d’une mi-temps ou d’un match entier. Il est tout aussi possible de parier sur un match nul ou sur l’équipe qui gagnera la compétition. Vous pouvez aussi miser sur le score d’un match de footy. Il est notamment possible, de faire un pari over/under sur le score à temps partiel (c’est-à-dire, durant un quart-temps), ou sur le score final d’une rencontre. Le parieur peut aussi miser sur l’écart de but entre les deux équipes. Et enfin, il est possible de parier sur le joueur qui saura marquer 2 buts au minimum pendant une rencontre de football australien.
Quelques conseils pour réussir votre pari sur le football australien
Si vous souhaitez faire le maximum de gain avec cette discipline sportive, vous avez tout intérêt à tenir compte des variations de cotes. En effet, il est possible que les cotes d’une équipe remontent juste avant le commencement du match. Plusieurs raisons peuvent entraîner une baisse ou une hausse de cote (blessure d’un joueur, etc.). Si vous tenez à bien faire votre pari, renseignez-vous sur les causes d’un tel changement de dernière minute.
Pensez également à bien analyser les données du football australien. Effectuer une analyse de statistiques vous permettra, en effet, d’optimiser vos gains. Les enjeux des rencontres, les statistiques des équipes participantes à une compétition de football australien : tout est à ne pas négliger.
Si vous souhaitez booster vos chances de gagner, n’hésitez pas à parier sur les grandes compétitions. Ces derniers ont l’avantage d’être très médiatisés et ainsi, de mettre à votre disposition, toutes les informations qui vous seront utiles pour bien analyser les matchs.