Une chose simple que vous pouvez faire aujourd’hui pour avoir moins de stress dans votre vie (et maintenir des relations plus saines avec les femmes) est de comprendre comment fonctionne votre cerveau. Tous les hommes (et les femmes) ont un côté masculin et un côté féminin. Il est nécessaire d’avoir un masculin et un féminin. Le problème se pose lorsque quelqu’un est principalement l’un sur l’autre dans la direction qu’il n’a pas l’intention de prendre.
Toutes les relations intimes ont une polarité sexuelle. Cela signifie que l’un des partenaires est plus fortement associé à leur masculin et l’autre à leur féminin.
Dans l’état actuel des choses dans le monde développé d’aujourd’hui, il y a eu un grand changement vers la féminisation des hommes et la minimisation de l’énergie masculine en général. À un moment donné, il s’agissait d’un pas dans la bonne direction. La polarité sexuelle dans le monde développé était extrêmement polarisée et l’énergie féminine était considérée comme moins précieuse avant la révolution sexuelle du 1970′s. Durant cette décennie de hippie, les femmes brûlent leurs soutiens-gorge et les hommes se font pousser les cheveux longs et entrent en contact avec leurs émotions.
En d’autres termes, les deux pôles de l’énergie masculine et féminine étaient polarisés par l’DE. Au lieu que les deux points de la placette se situent à 0 et 100 sur le continuum, ils s’enregistraient à 40 et 60. Cette dépolarisation, encore une fois alors qu’il s’agissait d’un pas sain pour s’éloigner du système archaïque qui pénalisait le féminin, a provoqué une insatisfaction de masse dans les relations intimes des couples. Au lieu de la polarité, les couples avaient trop de similarité.
Les lignes étaient floues et les relations en souffraient. L’attirance sexuelle ne peut se produire que dans l’espace entre deux personnes, et cet espace s’est considérablement rétréci.
Vais-je maintenant suggérer que le pendule doit revenir dans l’autre sens à une polarisation pré année 70 ? Aucune chance.
Comme je l’ai mentionné plus tôt, chaque être à une énergie masculine et féminine. Tout comme le yin et le yang, il est préférable qu’un partenaire soit à 90 % masculin et à 10 % féminin, et que l’autre partenaire soit le contraire. Si vous êtes l’un des nombreux hommes qui ont parfois de la difficulté à s’aligner sur vos objectifs, votre passion ou votre but dans la vie, ou à se sentir comme un homme.. alors ces prochaines étapes de la prise de conscience vont probablement changer votre façon de penser à vous-même.. pour toujours…
Ne dis pas que je ne t’avais pas prévenu…
Les hommes sont singulièrement concentrés
La façon dont le cerveau masculin fonctionne nous permet de mieux nous concentrer sur une tâche spécifique que de rebondir entre les idées. Lorsque nous sommes absorbés par une tâche, nous sommes comme un train de marchandises qui a pris de l’élan. Tout le reste semble s’effondrer.
Si quelqu’un essaie de nous distraire de notre unique tâche ou ligne de pensée, il lui faut souvent un peu d’énergie pour briser notre concentration. C’est aussi la raison pour laquelle il est plus frustrant pour eux de réussir à nous distraire. La majeure partie de l’énergie utilisée pour faire rouler un train de marchandises dans une direction est utilisée dans le processus initial de mise à vitesse du train.
Inversement, l’esprit des femmes est beaucoup plus apte à passer d’un sujet à l’autre. L’esprit d’un homme n’a généralement qu’une seule pensée ou aucune, alors que l’esprit d’une femme, pour nous, ressemblerait à un kaléidoscope déroutant de pensées allant et venant apparemment à la vitesse de la lumière. C’est de là que vient la dichotomie courante des hommes sont stupides, les femmes sont folles. L’énergie féminine est une boule disco, l’énergie masculine est un rayon laser. Chacune a ses propres forces et les deux sont également valables.
La façon dont les hommes se concentrent expliquerait aussi pourquoi, probablement à un certain moment de votre vie, vous vous êtes concentré sur un certain élément de votre vie si intensément que d’autres domaines ont souffert. Peut-être qu’il devenait en forme, ou démarrait une entreprise, ou sortait avec une nouvelle femme. La concentration singulière sur l’un des éléments a fait que les autres pièces se sont éloignées de votre concentration et elles ont donc souffert.
Ironiquement, souvent, l’élément sur lequel vous vous concentrez souffre aussi. Imaginez que vous étiez le soleil, et au lieu d’essayer de faire pousser une forêt entière avec votre lumière, vous avez concentré toute votre énergie sur une seule plante. La négligence de la forêt créerait le chaos, et l’intensité de l’attention ferait exploser la plante en flammes.
Pensez-y. Avez-vous déjà consacré tant d’énergie à obtenir un numéro de téléphone ou une nouvelle petite amie, que cela a fini par faire fuir la femme ? C’est parce que votre surabondance d’énergie masculine était concentrée sur elle, et le fait que vous n’étiez pas intègre avec vous-même, a montré à la femme que vous ne vous estimiez pas assez pour rester en contrôle et en équilibre. J’écrirai bientôt un billet complet sur ce sujet.
La vie d’un homme est considérée comme une série de défis
Les cerveaux masculins sont câblés pour rechercher le défi. La première ligne de notre armée mentale est toujours à l’affût de menaces ou de défis potentiels. Souvent, les femmes ne le comprennent pas parce que leur première ligne mentale est à la recherche de menaces à l’intimité et à la connexion. C’est exactement le contrepoint à notre ligne de front qui cherche des menaces à l’indépendance et à la liberté.
C’est pourquoi nous entendons souvent les questions des femmes sur notre journée comme une gêne. Ce n’est pas que nous n’aimons pas nécessairement ne pas parler, c’est que nous voulons avoir des parties de nous-mêmes qui sont purement pour nous. Nous ne voulons pas que notre liberté soit bafouée.
Le féminin veut l’amour et la connexion, et le masculin veut la liberté et l’indépendance. Nous avons besoin de temps seul.
Le féminin veut la proximité, le masculin veut l’autonomie. Idéalement, vous avez besoin d’un partenaire qui comprend cela (ou qui sera réceptif lorsque vous lui ferez part de vos besoins).
En tant qu’hommes, nous sommes davantage axés sur le statut. Cela signifie que dans les rapports quotidiens avec les autres, nous sommes très conscients de qui a le plus de pouvoir, de contrôle ou de domination sur l’autre. C’est pourquoi, en tant qu’homme associé à son masculin, il est beaucoup plus facile de parler en public et en groupe, que dans une situation individuelle avec une petite amie. Les hommes parlent mieux en public et les femmes en privé. Ainsi, lorsque notre cerveau masculin rentre d’une longue journée de travail et que nous attendons avec impatience de ne pas avoir à nous disputer le statut ou à dominer les conversations, nous pouvons nous sentir dérangés par un partenaire qui veut entendre parler de l’effluve aléatoire de notre journée. Nous voyons son invitation à l’intimité comme une menace à notre indépendance.
Le masculin prospère aussi lorsqu’il est défié. C’est pourquoi les hommes aiment généralement s’entraîner, regarder ou pratiquer des sports d’équipe, ou réussir dans une carrière choisie – tous ces exemples sont purement des défis et des obstacles qui ont été surmontés.
les hommes désirent le vide
Les hommes sont les plus satisfaits quand ils ont un manque de chaos ou de frustration sur leur chemin. Pour le masculin, le but ultime est la liberté totale. Profiter du monde, tout en en étant complètement libéré.
C’est une expérience très enrichissante pour le masculin d’être vide de pensée, vide d’émotion et vide de désir. Le moment qui suit l’orgasme dans un contexte sexuel est une bénédiction pour les hommes parce que c’est le vide total.
L’énergie féminine ne manque pas de vide comme le masculin. Le féminin est attiré vers la plénitude. La plénitude de l’expérience, ou du désir, ou de l’émotion.
Le masculin vous pousse à boire de l’alcool jusqu’à l’engourdissement, alors que le féminin boit avec modération pour donner plus de plénitude à une occasion.
Le masculin vous pousse à mener le sexe à terme rapidement afin que vous puissiez être libre de désir, alors que le féminin veut continuer le sexe pour éprouver plus de connexion et de plénitude.
Vous voulez parler le moins possible lorsque vous rentrez du travail et une femme veut communiquer le moins possible pour réduire l’écart de séparation qu’elle ressent.
Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons changer, et vous ne le voudrez pas non plus lorsque vous aurez trouvé un partenaire qui se nourrit de votre énergie masculine.
Si la carrière d’un homme ne va pas bien (ou s’il n’y a pas de direction dans sa vie), il se sentira fermé aux femmes
En tant qu’hommes, parce que notre liberté nous préoccupe au premier chef, nous nous sentons incomplets et anxieux lorsque notre vie n’est pas réglée. Les hommes sont très sujets à la dépression et aux troubles anxieux lorsqu’ils ne se sentent pas en intégrité avec eux-mêmes ou lorsque leur vie professionnelle n’est pas en ordre.
Souvent inconsciemment, nous avons l’impression que notre énergie masculine n’est pas aussi forte qu’elle devrait l’être, et nous nous gardons ainsi à l’abri de l’énergie féminine. Vous pourriez assimiler cela soit au sentiment d’être trop faible pour être là pour elle, soit au sentiment honteux de ne pas mériter son énergie féminine.
C’est aussi la raison pour laquelle lorsque notre vie professionnelle n’est pas en harmonie, les relations avec notre partenaire et les amis en souffrent souvent. C’est comme une colonne vertébrale avec un disque glissé.. ce n’est pas une situation compartimentée, cela a un effet d’entraînement dans les vies.
Le côté masculin de toute personne (homme ou femme) donne la priorité à la carrière, tandis que le côté féminin donne la priorité à l’amour et à l’intimité. J’ai coaché beaucoup d’hommes qui se sont retrouvés dans des relations épanouissantes où ils ont passé chaque moment de leur vie avec leur partenaire, mais qui se sont ensuite retrouvés profondément insatisfaits parce qu’ils ne passaient pas de temps sur eux-mêmes et sur leur propre chemin. Cela frustre inévitablement les deux partenaires impliqués.
Une surabondance d’énergie féminine ne dérange les hommes que s’ils ne se sentent pas assez solides dans leur énergie masculine
Avez-vous déjà vu une femme qui vous attirait beaucoup, mais qui vous empêchait de lui parler ou de la connaître ?
Nous sommes attirés par l’énergie féminine. Nous voulons être entourés de ses effets chaleureux et nourrissants. Mais nous nous retenons quand nous ne nous sentons pas assez stables en nous-mêmes.
L’énergie féminine peut parfois nous sembler une menace parce que si nous approchions la femme dans toute sa grandeur féminine, nous pourrions être exposés comme sous-par ou pas assez homme. Les hommes se donnent beaucoup de mal pour éviter de montrer leur vulnérabilité et leur faiblesse. Cela est dû en grande partie au conditionnement social précoce et aux ego tendres qui n’ont pas utilisé l’élément du courage suffisamment dans le passé pour développer une frontière personnelle épaisse et solide.