Le Rajasthan, une ville typique sise au nord-ouest de l’Inde, ne cesse d’attirer les touristes et vacanciers. Il propose un cadre confortable et apaisant, grâce à des sites naturels et historiques uniques. Sans oublier les atouts culturels et gastronomiques. Que vous comptez voyager seul, entre amis ou en famille, préparez votre séjour dans les moindres détails. Commencez par découvrir les plus belles villes du Rajasthan.
1. New Delhi, la capitale de la culture indienne
La culture indienne vous intéresse depuis longtemps ? Découvrez par vous-même les lieux et histoires intéressantes à New Delhi, la capitale du Rajasthan. Listez les endroits absolument à visiter pour établir un planning sérieux. Dès votre arrivée à Rajasthan, ne ratez pas un monument emblématique de la ville : le palais royal Fort Rouge. Il s’agit d’un site historique authentique qui apparaît dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de vous détendre au cœur d’un endroit calme et tranquille, visitez le Raj Ghat, situé près du National Gandhi Museum. Vous serez impressionné par une pierre tombale en marbre, soigneusement décorée par des fleurs aux couleurs tropicales. Puis, achetez de magnifiques chaussures indiennes à Dilli Haat, un petit village artisanal.
N’oubliez pas de visiter un temple hindou qui représente plus de 10 000 ans de culture indienne. Le Temple Akshardham ne risque pas de vous décevoir avec son architecture antique indienne, avec le magnifique jardin de Lodhi. Il existe également d’autres lieux religieux à visiter, à ne citer que le Jama Masjid, le Bangla Sahib et le Temple de Lotus. Vous devez également prendre une photo à La Porte de l’Inde, qui ressemble de près à la Porte de Paris.
2. Bangalore, une ville verte
Vous avez besoin d’un endroit calme et apaisant ? Notez dans votre planning un détour d’une journée entière ou même de quelques jours dans cette ville charmante. Impossible de rater le temple d’Iskcon lors d’un passage à Bangalore. Pour les passionnés de mécanique, de la Science et de technologie, passez au Musée industriel et technologique de Visvesvaraya. Avant votre départ, achetez des vêtements et articles de décorations indiens au bazar géant de la Commercial Street. Savez-vous que vous n’avez pas forcément besoin d’aller en Egypte pour voir une grande pyramide ? En Rajasthna, vous profiterez du Pyramid Valley International à Bangalore. Il s’agit d’un lieu spirituel envoûtant, idéal pour la méditation.
Alors que vous avez du mal à planifier vos déplacements pendant votre séjour, confiez-vous à une agence de voyage de renom. Laissez-vous séduire par un circuit 15 jours au Rajasthan, avec une prise en charge de tous les détails de votre voyage. Vous bénéficierez d’un tarif unique par personne qui comprend déjà votre hébergement, restauration et loisirs sur les lieux. Vous ne risquez pas de perdre du temps et de rater des coins paradisiaques exceptionnels dans le monde.
3. Jaipur, la ville rose de l’Inde
Vous prévoyez des vacances en amoureux ? Vous devez absolument passer quelques jours à Jaipur. Vous aurez l’opportunité de prendre des magnifiques photos au cœur des allées des bâtiments peints en rose. Profitez-en pour déclarer de nouveau votre flamme à votre partenaire. Ce n’est pas tout ! Vous ne manquerez pas de découvrir les plus beaux monuments de l’Inde, à ne citer que le City Palace, le Palais des Vents, les forts de Jaigarh et Nahargarh ou encore le Fort d’Amber. Vous trouverez également des églises et cathédrales qui affichent des architectures attrayantes : Brethren Church, St Andrews Church, Moti Dungari Temple ou encore Akshardham Temple.
Passez au marché de Johari Bazaar ou encore de Chadpol pour vous procurer des articles faits à la main, notamment des bijoux, des vêtements et des sculptures.