Avec l’essor du numérique, les métiers ne cessent de se transformer. Cela offre de nombreuses opportunités, notamment grâce à l’intelligence artificielle, la réalité augmentée ou virtuelle. Les besoins évoluent constamment, il n’est donc pas surprenant d’assister à l’émergence de nouveaux emplois en France ou à l’étranger.
Un designer et utilisateur de l’IA
Alors que l’intelligence artificielle s’intègre de plus en plus dans notre quotidien, la demande pour des designers spécialisés dans la création d’interfaces utilisateur pour des systèmes basés sur l’IA est en hausse. Ces professionnels devront avoir une compréhension technique des dispositifs d’intelligence artificielle, mais aussi une capacité à concevoir des expériences intuitives et accessibles pour des utilisateurs de tous niveaux.
Il faut toutefois avoir des connaissances précises, d’où l’intérêt de choisir une école de qualité comme LISAA. L’institut Supérieur des Arts Appliqués est spécialisé dans plusieurs domaines comme l’architecture, la mode, l’animation 3D/2D, le design graphique et le jeu vidéo. Grâce à 10 campus, vous trouverez sans doute un établissement répondant à vos attentes en matière de design et d’IA.
Devenez maître de la réalité virtuelle et augmentée
Vous apprendrez à créer des environnements à la fois immersifs et interactifs. Ils ont une réelle utilité pour divers domaines comme l’éducation, le divertissement, la médecine ainsi que le commerce. À chaque fois, les expériences utilisateur sont révolutionnaires. Le développement des technologies de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) est donc conséquent.
Un créateur de contenus au service des médias
L’adepte du storytelling utilise plusieurs formats et diverses plateformes pour raconter une histoire. Les créateurs de contenus doivent donc concevoir des récits pertinents au service des médias. L’objectif premier consiste à capter l’attention et à enrichir l’expérience narrative.
Avec l’émergence de nouvelles technologies, de nombreux métiers se dévoilent. Vous pourriez aussi opter pour le design en développement durable, le consulting en innovation sociale ou devenir un artiste des datas.