profiter plage

La menstruation s’avère incontournable pour toutes les femmes. Pour certaines, les malaises et les sauts d’humeur sont au rendez-vous. Pourtant, cela ne devrait pas être un blocage des activités habituelles. Alors que vous avez déjà un rendez-vous à la plage pour la fin de la semaine, il n’est pas question de le rater à cause de vos règles. Voici quelques conseils pratiques pour vous amuser librement dans l’eau.

Pas de serviette hygiénique

Vous n’avez jamais pensé à la baignade pendant vos règles ? Sachez désormais que vous pourrez jouer avec l’eau à volonté. Par contre, il n’est pas question de porter une serviette hygiénique, même si celle-ci s’avère encore propre. Vous aurez trois alternatives pratiques :

  • Un tampon : Collectez correctement vos fluides avec un tampon. Portez cet article toute la journée, mais ne dépassant pas 8 heures. Et ce, si vous avez un écoulement normal.
  • Une cup menstruelle : Si vous avez des écoulements plus importants, choisissez une cup menstruelle au lieu d’un tampon. Cet article aspire le flux menstruel pendant plus de 12 heures. Ce qui signifie que si vous passez toute une journée à la plage, vous ne serez pas obligé de changer votre coupe menstruelle. Passez tranquillement des bons moments de baignade dans l’eau et de bronzage sur le sable.
  • Une culotte menstruelle : Il s’agit d’un bas de maillot de bain qui aspire l’écoulement, tout en préservant votre partie intime de l’humidité. En réalité, l’intérieur de la culotte présente des couches absorbantes des flux. Puis, l’extérieur est étanche pour garder l’écoulement à l’intérieur du triangle.

Portez à la plage la protection qui vous rend à l’aise. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les objets à insérer dans votre vagin, une culotte menstruelle s’avère la meilleure alternative.

menstruation

Misez sur un maillot de couleur sombre

Porter une protection qui aspire correctement l’écoulement menstruel vous aidera à rester bien à l’aise tout au long de vos moments à la plage. Le sang ne risque pas de contaminer l’eau. Cependant, afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre d’autres précautions. Un maillot de couleur sombre s’avère la meilleure option : noir, gris foncé ou encore marron. Pour plus de confort, un maillot une pièce avec une petite jupe ne risque pas de vous décevoir. Vous serez plus à l’aise dans une tenue qui ne démontre pas trop vos parties intimes.

Afin de garder votre corps au chaud, portez des vêtements assez épais tout au long du trajet vers la plage. Ne changez de tenue que lorsque le soleil devient très brillant. Ce qui vous préservera des maux de ventre à cause du coup de froid. N’oubliez pas les réserves de tampon ou encore de cup menstruelle pour éviter les mauvaises surprises, notamment si vos flux deviennent plus abondants que d’habitude.

A lire aussi :   Combien peut-on manger de caramels fondants au chocolat au CBD

Dans le cas où vous ressentez des douleurs à chaque période de règles, il est fortement conseillé de porter des antidouleurs dans votre sac. Emmenez également une boisson chaude dans un thermos. Ajoutez quelques gouttes de citron dans votre verre pour détendre vos muscles toute la journée.