Depuis le Covid-19, nous ne négligeons plus notre intérieur, il est donc entretenu du sol au plafond avec la plus grande rigueur. Certaines astuces sont intéressantes, elles permettent de chasser toutes les bactéries et d’assainir l’ensemble des pièces. Même si vous n’êtes pas un professionnel du ménage, votre maison sera enfin agréable à vivre. Si toutefois, vous souhaitez gagner en sérénité, vous pourrez solliciter une femme de ménage. Elle prendra soin de tous les recoins de votre logement.
1/ Le jus de citron est à utiliser dans la salle de bain
Cette pièce est sans doute la plus contraignante, car le tartre est très présent et il est souvent difficile à enlever. Si vous souhaitez des recommandations ou un entretien de qualité, faites appel à un expert du ménage à domicile à Paris. Des professionnels comme Helping vous aideront au cours de votre recherche, votre intérieur sera alors assaini et propre. Ce sera aussi l’occasion d’avoir quelques conseils.
- Le jus de citron est le meilleur allié puisqu’il lutte contre les dépôts de calcaire au niveau des robinets et du pommeau de douche.
- Appliquez-le directement sur les équipements et laissez-le agir pendant quelques minutes.
- Utilisez ensuite une boule de papier journal que vous humidifiez avec de l’eau claire.
- Faites enfin briller votre robinetterie et même votre miroir et vos vitres.
Rincez à l’eau claire avec un jet par exemple pour enlever le surplus de jus de citron. Une autre technique consiste à opter pour de l’eau de javel que vous déposez sur un essuie-tout. Laissez-le au niveau des joints de la douche ou de la baignoire pour que les moisissures disparaissent.
2/ Un bain de javel pour vos ustensiles de cuisine
La planche à découper en bois est sans doute l’accessoire de la cuisine le plus gorgé de bactéries. Vous ne la nettoyez pas forcément, les germes se logent dans les rainures et les conséquences pour la santé peuvent être dommageables. Il est conseillé de réaliser un bain de javel tous les mois pendant une heure afin de la rendre beaucoup plus propre et saine.
Le vinaigre blanc est aussi votre meilleur allié dans cette pièce de la maison, il permet de nettoyer tous les meubles ou encore les murs. Utilisez-le directement sur un chiffon microfibres sur les différentes surfaces, notamment pour chasser toutes les graisses. Après avoir utilisé votre planche à découper, pensez à le désinfecter avec du vinaigre blanc. Cela sera vraiment bénéfique pour votre santé.
Les plaques de cuisson sont souvent entachées par les traces à cause du gras et des résidus alimentaires. La chaleur a tendance à faire fondre la graisse, l’entretien sera donc beaucoup plus facile si vous augmentez la température. Dès la fin de la préparation de votre repas, n’hésitez pas à passer un chiffon propre avec un peu de vinaigre blanc pour ôter tous les résidus.
3/ Les bonnes pratiques d’une femme de ménage pour les toilettes
Nous avons tendance à solliciter une femme de ménage plusieurs fois par mois pour entretenir toutes les pièces de la maison. Ces dernières sont ainsi beaucoup plus saines puisque cette professionnelle possède des techniques redoutables. Elle pourra vous aider à trouver des astuces pour redonner à vos toilettes leur jeunesse.
- La javel est votre meilleure amie notamment pour la lunette des WC. N’oubliez pas tous les recoins pour avoir des toilettes propres.
- Les germes peuvent aussi se loger au niveau de la chasse d’eau, utilisez une brosse pour enlever tous les résidus de calcaire qui sont récalcitrants.
- L’alcool à 70 degrés est intéressant pour entretenir cette pièce, vous éradiquez ainsi toutes les bactéries très facilement.
Ne faites pas l’impasse sur la robinetterie, la poignée de la porte et l’arrière des toilettes. Les femmes de ménage conseillent un mélange à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Cette mixture est parfaite pour supprimer la crasse de la cuvette et même pour vous débarrasser de ce calcaire.
Si vous n’avez pas ce produit, utilisez une astuce dénichée sur Internet que certaines femmes de ménage recommandent. Il s’agit du Coca-Cola. Videz une bouteille que vous ne souhaitez pas consommer dans la cuvette et laissez-la agir pendant toute la nuit. Le lendemain, tirez la chasse d’eau et votre toilette sera propre comme au premier jour.