Le corps élimine environ 2 L d’eau par jour. Une élimination qui se fait par les urines, la transpiration, les selles et la respiration. Pour se réhydrater, on entend souvent qu’il est recommandé de boire au moins 1,5 L d’eau pour pallier cette perte d’eau, le reste étant apporté par les aliments. Afin de réaliser au mieux cette hydratation, utiliser un système de filtration d’eau peut s’avérer important. Pour les hommes souvent soumis à des activités physiques intenses, cette qualité de l’eau filtrée est même un véritable atout.
La filtration de l’eau : la qualité avant tout
Les polluants sont nombreux dans l’eau du robinet que nous consommons au quotidien. Entre les pesticides, certains solvants, des nitrates et bien d’autres, avoir accès a une eau de qualité n’est pas toujours chose aisée. Un système de filtration d’eau, tel qu’un filtre a gravité, un modèle que vous pourrez retrouver chez Filtre Eau par exemple, est alors la solution.
Les hommes qui sollicitent leur corps par des activités physiques soutenues ressentent directement les bienfaits d’une hydratation de qualité. En effet, une eau débarrassée de ses polluants va dans le sens d’une meilleure fonction musculaire et d’une récupération plus rapide après l’exercice. Prenons l’exemple d’un athlète : passer d’une consommation d’eau du robinet à de l’eau filtrée peut se traduire par une nette amélioration de ses performances.
La filtration d’eau au quotidien
Afin d’avoir directement chez vous une eau de meilleure qualité vous pouvez investir dans un système de filtration d’eau. C’est alors un engagement que vous prenez vers un mode de vie plus sain. Pour les hommes qui mènent une vie active riche, cela peut sembler difficile à mettre en place dans leur routine. Mais avec un peu d’organisation, tout devient possible ! Cela peut même devenir une seconde nature.
Même si l’investissement dans un système de filtration d’eau de qualité peut sembler coûteux, il est rapidement amorti par les économies réalisées sur l’achat d’eau en bouteille. Comment ne pas parler de l’impact positif sur l’environnement ? Qui dit moins de bouteilles d’eau dit moins de déchets plastiques.
L’impact de l’eau filtrée sur la santé mentale
L’importance de l’eau filtrée dépasse la simple satisfaction des besoins physiques. Elle a une incidence directe sur la santé mentale. Pour les hommes pour qui le stress fait partie du quotidien, avoir accès à une eau de qualité peut être un véritable atout. La qualité supérieure d’hydratation que cette eau confère améliore la concentration et réduit l’anxiété, le tout pour un meilleur état d’esprit général. Des recherches ont même établi un lien entre une bonne hydratation et la réduction du risque de dépression et d’anxiété.
Considérons l’homme d’affaires moderne, constamment sous pression, pour qui chaque décision compte. Une hydratation insuffisante peut entraîner de la fatigue, une diminution de la clarté mentale et une faible capacité de décision. En revanche, l’eau filtrée combinée à des aliments riches en magnésium soutiennent les fonctions cognitives et renforcent la résilience face au stress. L’impact de l’eau sur la santé mentale n’est pas seulement psychologique. Il est aussi physique, car le cerveau, composé principalement d’eau, fonctionne mieux lorsqu’il est correctement hydraté.