Le mois sans tabac arrive à grands pas, mais il n’est pas nécessaire d’attendre pour prendre de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour arrêter de fumer ? Parmi les différents moyens jugés efficaces par le site Tabacinfoservice, la cigarette électronique est régulièrement citée. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi elle est utile au sevrage tabagique et vous donner quelques conseils.
Pourquoi la cigarette électronique est-elle utile au sevrage tabagique ?
La cigarette électronique permet de combler deux sortes de manques durant le sevrage tabagique. D’abord, elle permet de combler la sensation de manque physique grâce à la nicotine contenue à différents dosages dans certains e-liquides. Ensuite, la vapoteuse est un bon moyen de combler le manque du geste, car pour vapoter, on reproduit le même geste que le fumeur. En diminuant progressivement la dose de nicotine dans le e-liquide, on réalise un sevrage progressif.
Comment bien choisir sa e-cigarette pour arrêter de fumer ?
Il existe plusieurs types de e-cigarettes. D’abord, on trouve les « pen », en forme de stylo dont le fonctionnement est très simple. Elles sont très pratiques pour les débutants et les fumeurs occasionnels. Ensuite, on trouve les puffs qui contiennent un certain nombre de bouffées. Ces puffs conviennent pour une consommation plus récréative. Enfin, les e-cigarettes avec accus et les pods permettent d’effectuer certains réglages pour adapter les bouffées aux gouts de la personne qui l’utilisent.
Choisir le bon e-liquide
Pour bien choisir son e-liquide quand on veut arrêter de fumer, il faut regarder deux choses. D’abord, le goût, car il faut remplacer le goût de la cigarette classique par une sensation agréable. Souvent, les anciens fumeurs commencent par des arômes de tabac ou des e-liquides mentholés. Rapidement, ils s’orientent vers des saveurs plus fruitées et plus gourmandes. Ensuite, il est indispensable de choisir le bon taux de nicotine. Pour cela, vous pouvez utiliser le calculateur disponible sur ce site web qui permet d’estimer sa consommation, et de choisir le bon taux de nicotine dans son e-liquide. Ensuite, il vous appartiendra de baisser ce taux à votre rythme.
Choisir une cigarette électronique réglable
Pour un ancien fumeur, il est important de se focaliser sur deux types de réglages. Pour commencer, on optera pour un tirage serré, qui reproduit plus fidèlement la bouffée du fumeur. Ensuite, on réglera l’intensité des bouffées. Dans les magasins spécialisés ou sur le site des boutiques en ligne de vapotage, on trouve des explications très intéressantes pour accompagner les personnes dans le choix du matériel.